FANDOM


Bbl

Blablaland n'est à l'origine qu'un Tchat en Flash caractérisé par son univers graphique en 2 dimensions. Sa popularité, acquise au fil du temps, vient essentiellement du fait que Blablaland V2 est plus qu'un simple Tchat. De nombreuses possibilités de jeu et de distraction le différencient des sites habituels de Tchat.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Origine Edit

Blablaland prend vie lors d'une journée d'été de Juin 2004 dans la tête du créateur Psyche. Celui-ci prend alors contact avec son ami Yova toujours durant l'été. C'est au cours d'un déjeuner le 16 Août 2004 avec celui-ci que nait concrètement le concept de ce site, Yova présente une feuille A4 à Psyche(disponible au Musée), ce dernier est littéralement émerveillé par les dessins présentés. Nos deux créateurs se mettent donc d'accord pour le projet Blablaland qui leur servira de Portfolio.

Le début Edit

Après un temps de développement, la V1 de Blablaland sort officiellement à la fin du mois de Décembre 2004. C'est quelques semaines plus tard qu'arrive Seal3, qui aide nos deux créateurs grâce à sa capacité incomparable à manier la technologie de la programmation AS3 et des relations client/serveur. Dite "artisanale", cette première version de Blablaland n'est qu'un brouillon comparé à l'immense projet futur qui permettra aux 3 fondateurs de réaliser toutes leurs idées, désirs et rêves pour la communauté. Bien entendu, ce n'est pas tout de suite le grand succès, même si le nombre de connectés dépasse largement ce qu'espérait le trio.  Le temps passe, il s'écoule et arrive le site de Blablaland le 27 Juin 2005, qui offre la possibilité de non plus seulement de se connecter, mais aussi de découvrir des goodies, des images, des infos sur la V2, des concours, et bien d'autres choses ... 

Une V1.5 ? Edit

Entre la V1 et la V2, les créateurs avaient imaginer la V1.5, une version dite BÊTA, longtemps vue grâce à des screens publiés sur le site. Cette version n'a pas eu lieu, malgré l'attente phénoménal d'un "après-V1" constatée chez une grande partie des blablas qui finirent, pour certains d'entre eux, par croire que la V2 n'arriverait jamais.  Et c'est le 4 Mars 2010 que la lumière est véritablement faite sur ce projet V1.5, en effet énorme surprise, le projet devient réel, les créateurs, et en particulier Yova, ont travaillé des heures pour offrir la bagatelle de 25 maps (dont deux Cieux) et le Musée G2 qui débarquent sur le Tchat, un record !

Bientôt la V2... Edit

La V1 continue sa vie tandis que le rêve de la Version 2 commence à se concrétiser pour le trio, et s'éterniser pour les blablas. Les créateurs laissent aux modérateurs le soin de s'occuper de la V1, pour commencer véritablement la V2. Le seul problème est le temps. Seuls deux des créateurs peuvent consacrer une grande partie de leur temps à la future version, ce qui explique le délai de livraison très long, mais pas seulement. 

L'apogée Edit

Puis le 15 Avril 2008, une fois le compteur écoulé, la V2 est enfin terminée, c'est l'apogée de Blablaland qui commence, et les créateurs le savent très bien. La V2 s'améliore de jour en jour. C'est également le retour des maps de la V1(Noël 2008), qui sont intégrées au Tchat. On note également l'arrivée des maps XXLs(Avril 2009), qui apportent un grand plus. Blablaland est convié à la Japan expo en juillet 2009, ce qui lui assure une belle publicité. Le 30 Août 2009, un nouveau pas est franchi sur Blablaland, le compteur affiche les : 2 109 connectés, c'est le record !

Un tournant Edit

Quelques jours plus tard, le 19 Septembre 2009, Blablaland marque un grand point : l'arrivée du 1er jeu sur le Tchat : la Blablataille Navale. C'est tout simplement le début des jeux sur le Tchat. Celui-ci vient confirmer l'essai du Lazer Game.

L'apparition des Univers Edit

Après deux ans d'existence, Blablaland se lance dans la grande aventure des Univers offrant à notre monde un grand tournant qui marquera à jamais l'histoire blablalandienne.

Effectivement, les trois créateurs (Psyche, Yova et seal3) aidés de leur acolyte le Grand Sage, décidé de réveiller des dimensions parallèles qui autrefois structuraient l'ensemble de Blablaland. Ce fut avec joie que chaque Blabla, nouveau comme ancien, assista à la naissance de deux évènements marquant pour Blablaland :

Univers Légende Edit

Le 15 avril 2010, à l'occasion des deux ans de la V2 de Blablaland, les créateurs et le Grand Sage nous offrent une surprise de taille : l'apparition de deux Portes Ancestrales] et du 1er univers qu'elles cachent : l'Univers Légende.

Avec la croissante évolution du nombre de Blablateurs, cette dimension parallèle permettait de libérer l'espace et de diminuer la densité de Blabla's par map réduisant ainsi le nombre de conflits et créant de nouvelles amitiés. Cependant, la crainte que cette nouvelle ne divise la communauté en deux partis distincts ("Originels" vs "Légendaires") fut rapidement apaisée.

L'Univers Légende propose de découvrir Blablaland sous un nouveau jour : un ciel rosé ou orangé, une ambiance plus mystérieuse, l'utilisation partielle des ressources ancestrales magiques qui, autrefois, agrémentaient l'époque où le Grand Sagen'était encore qu'un enfant.

Univers Fury Tournament Edit

Le 26 juin 2010, après avoir fait languir la commuanuté durant quelques jours, la nouvelle sort enfin : un nouvel univers fait son apparition jouant de tous les atouts que peut proposer la création d'une autre dimension ainsi que ses capacités.

Après plusieurs Lazer Games, plusieurs réclamations, une envie grandissante, les créateurs révèlent un monde nouveau où le combat ferait rage continuellement, sans interruption : le "BBL Tournament Fury(BBLTF). Concrètement, cet univers permet à quiconque le voudra de griller d'autres Blabla's dans une gratuité la plus totale. Un évènement tant attendu compte tenu du succès des Lazer Games.

L'arrivée du BBLTF a fait une entrée fracassante et marquera un tournant majeure pour le Tchat et l'ambiance générale de Blablaland.

Ainsi est l'histoire de Blablaland qui n'a pas fini d'écouler ses beaux jours : de plus en plus d'inscrits, des records explosés et d'autres à exploser ! Blablaland a marqué une trace dans l'histoire du Tchat Internet, et n'a pas fini de faire couler des pixels ...

Liens externes Edit

Des informations venant tout droit des créateurs : 

Interview de l'équipe des créateurs qui raconte l'histoire de Blablaland (source ModoManiacs)

http://www.youtube.com/watch?v=uNOZDKvOspQ&eurl=http%3A%2F%2Fvashoune.free.fr%2F

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.